6 février – 24 février 2018 : LINE BETWEEN

Artiste : Valentin van der Meulen

Au delà de la programmation formelle établie par le comité de sélection du Drawing Lab et afin de dynamiser les périodes inter expositions, Christine Phal propose aux visiteurs une exposition interactive avec les dessins de Valentin van der Meulen.

Valentin van der Meulen, Member,  2016 – Fusain, pierre noire et acrylique sur papier marouflé monté sur châssis. 610 x 195 cm (130 x 195 cm chacun). Courtesy galerie Hengevoss-Dürkop et de l’artiste.

L’EXPOSITION

Free est une installation artistique conçue par l’artiste Valentin van der Meulen. Cette installation propose aux visiteurs de venir découvrir des dessins contemporains inspirés de photos d’individus comme pris sur le vif, questionnant les codes de l’image d’actualité. Il incite les visiteurs à se questionner sur l’importance et l’influence des images dans notre société actuelle, dont le quotidien est constamment envahi par les médias et les réseaux sociaux. Il souhaite aussi amener les spectateurs à réfléchir au processus de fabrication d’une œuvre d’art.

Après un temps de contemplation, les spectateurs sont invités à intervenir directement sur les œuvres à l’aide des outils mis à leur disposition. Ils sont libres d’écrire, de commenter, de colorier, de recouvrir, de raturer ou de s’exprimer sur les œuvres.