Ouvert tous les jours de 11h à 19h — Entrée gratuite —  Infos pratiques 
Fermé jusqu'au 16.10 11h – Gratuit –  Infos pratiques 

Pia Rondé & Fabien Saleil

Portrait Pia Rondé & Fabien Saleil

Pia Rondé & Fabien Saleil

Née le 28 mars 1986 et né le 23 octobre 1983

Vivent et travaillent à Vesigneux, France

Pia Rondé et Fabien Saleil sont représentés par la Galerie Valeria Cetraro, Paris. Parmi leurs dernières expositions personnelles : Cryptide à la galerie Valeria Cetraro, Topophilie des cendres pour le Hors les murs du Palais de Tokyo dans le cadre des Rencontres d’Arles et Cité fantôme au centre d’art Drawing Lab Paris. En 2020, ils installent leur nouvel atelier dans le Morvan, un projet nommé “Le grand champs” mêlant architecture, sculpture et paysage.

Le travail du duo d’artistes Rondé Saleil se situe au croisement du dessin, de la gravure, de la photographie, de la sculpture et de l’installation. Leurs œuvres prennent vie suivant un enchainement de créations successives qui dérivent les unes des autres, par l’articulation renouvelée entre plusieurs techniques, supports et médiums. Ces recherches tendent vers une spatialisation des images, exploitant leur plasticité, repoussant les limites mêmes des médiums employés. Qu’il s’agisse de sculpture, de dessin, ou de photographie, les œuvres sont toujours générées par un regard qui embrasse simultanément l’image, la matière et l’espace. Leurs installations sont à aborder à la fois physiquement et mentalement, elles se traversent tels des récits, des intrications narratives où se rencontrent les notions de mémoire, de sacrifice, de rituel. Les artistes opèrent des extractions symboliques du vivant afin de les associer à une rigueur constructive et géométrique. Parce que celles-ci mêlent topographie et architecture, geste minimal ou conceptuel, c’est bien l’idée de plan et d’épaisseurs de l’image que le duo d’artistes interroge au travers de compositions et montages aux factures cliniques qui multiplient les effets de distanciation.

EXPOSITIONS PERSONNELLES

2020Cryptique, galerie Valeria Cetraro, Paris, France

2018Salon noir, Silicone espace d’art contemporain, Bordeauxn France

2018Oeil sauvage, galerie Valeria Cetraro, Paris, France

2018Topophilie des cendres, Hors les murs Palais de Tokyo, Les rencontres photographiques, Chapelle La Madeleine, Arles, France

2017Cité fantôme, Drawing Lab Paris, Paris, France

2016La campagne est noire de soleil, galerie Valeria Cetraro, Paris, France

2015Plongement, espace Short, Nantes, France

2014Obliquité de l’écliptique, Plot hr, école des beaux arts Rouen, France

 

EXPOSITIONS COLLECTIVES (sélection)

2017Intériorités, Labanque, Béthune, France

2014Au-delà de l’image, galerie Valeria Cetraro, Paris, France

Actualités

Pas d'actualité récente pour cet artiste.

IMAGES

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00