Ouvert tous les jours de 11h à 19h — Entrée gratuite —  Infos pratiques 
Fermé jusqu'au 16.10 11h – Gratuit –  Infos pratiques 

Expositions à venir

Expositions à venir

Le Chiffre Noir

Nicolas Daubanes

Prix Drawing Now 2021

29 janvier — 4 mars 2022

Dessins sur papier, dessins muraux, ou encore dessins sur verre, développés à l’aide d’une technique de projection à la poudre d’acier, constitueront un corpus d’œuvres qui abordera, dans cette exposition au Drawing Lab, le sujet de la manifestation et de la révolte.
“Le chiffre noir” désigne l’écart de subjectivité entre deux forces antagonistes. Par exemple le décalage entre les estimations du nombre de participants à une manifestation du point de vue des manifestants ou des forces de l’ordre. Ici une place sera réservée à chacun des protagonistes.

+
Expositions à venir

I See a Bird – Je Vois un Oiseau

Chourouk Hriech

Commissariat : Jérôme Sans

17 mars — 15 juin 2022

L’exposition I See a Bird / Je vois un oiseau est le lieu de multiples récits, d’une succession de « voyages dessinés » où se confondent les paysages en mutation, réels ou fictifs. Reliés les uns aux autres dans un environnement fluide et sans frontières, les oiseaux y sont nos guides. Libres et autonomes, ils incarnent les problématiques de la ligne, de la trajectoire, de l’envol, de la pratique du monde et du paysage qui traversent l’œuvre de Chourouk Hriech. L’artiste déploie à travers le dessin une géographie métaphorique, une ville-monde dont les oiseaux seraient les premiers habitants, mais aussi les témoins de la crise écologique.

+
Expositions à venir

Circinus. Trois points. Deux traits

François Réau

Commissariat : Léo Marin

1er juillet — 21 septembre 2022

Quel que soit le dessin, tout commence toujours par un point, puis un trait vers un second point, et ainsi de suite. Un peu comme la projection d’un trajet à venir entre un point A et un point B. C’est aussi de cette manière que nous avons relié les étoiles dans le ciel nocturne, de cette manière que furent dessinées les constellations et de cette façon qu’elles continuent encore aujourd’hui d’être représentées de nos jours.

Cette succession de points reliés par des lignes qui nous autorise la projection et nous permet d’imaginer un dessin dans l’espace, se veut, à dessein, être le point de départ du projet Circinus.

+
Expositions à venir

Pulp.e

Benjamin Hochart

Commissariat : Fabienne Bideaud

13 octobre 2022 — 5 janvier 2023

Le projet Pulp·e questionne la construction de l’image, dans sa réappropriation, dans son écriture, dans sa transposition, inclue le corps, afin de nous faire déambuler dans de possibles narrations. Le titre renvoie à la typologie spécifique des Pulp (bande dessinée populaire) et l’ajout du E propose une signification concrète, la pulpe. Titre hybride, l’exposition présentera plusieurs états : des scénarios, des éléments de décors, des films. Les formes populaires et folkloriques reprises et dessinées par Benjamin Hochart dépasseront le cadre de la feuille de papier et le Drawing Lab deviendra le théâtre d’une narration inédite dont le spectateur viendra en activer les divers scénarios.

+
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00