Ouvert tous les jours de 11h à 19h — Entrée gratuite —  Infos pratiques 
Fermé jusqu'au 16.10 11h – Gratuit –  Infos pratiques 

EXPOSER AU DRAWING LAB

Sélection 2023

Conséquence des fermetures successives du Drawing Lab, les expositions initialement prévues en 2021 s'étaleront sur l'année 2022. La prochaine sélection est reportée à 2022.

  • 15 Feb 2022

    Ouverture des candidatures

  • 15 May 2022

    Clôture des candidatures

  • 10 Jul 2022

    Publication de la sélection

Sélection 2021-2022

Appel à projets

Les candidatures sont closes.

Le comité de sélection

Portrait de Daria de Beauvais, commissaire d'expositions du Palais de Tokyo.
Paris le 15/01/2018
Photo François Bouchon / Le Figaro

Daria de Beauvais

Senior Curator au Palais de Tokyo
Daria de Beauvais est Senior Curator au Palais de Tokyo (Paris). Elle y a récemment été co-commissaire des expositions collectives "Anticorps" (2020) et "Futur, ancien, fugitif" (2019). Elle a assuré avec l’équipe curatoriale du Palais de Tokyo le commissariat de la 15e Biennale de Lyon, "Là où les eaux se mêlent" (2019). Elle a organisé de nombreuses expositions monographiques, invitant notamment Mimosa Echard, Angelica Mesiti, Laure Prouvost, Camille Henrot, Mel O’Callaghan ou Mika Rottenberg. Elle a eu auparavant plusieurs expériences professionnelles à la fois en institutions et en galeries tout en menant une pratique de commissaire indépendante, en France et à l’international. Elle enseigne à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, écrit pour différentes revues et publications, tout en participant régulièrement à des comités et des jurys.
Portrait de Sandra Hegedus © Renata Charveriat 2018

Sandra Hegedüs

Fondatrice de SAM Art Projects et collectionneuse
Son goût pour l’art la conduit à constituer à partir de 2005 une collection d’art contemporain. L’envie d’un engagement plus fort dans l’aide à la création artistique la mène tout naturellement vers le mécénat. Elle crée en 2009 SAM Art Projects, destiné à promouvoir, par le biais de résidences et par l’attribution d’un prix, l’œuvre d’artistes étrangers en France, et d’artistes français à l’étranger. Femme passionnée, Sandra Hegedüs appartient à cette nouvelle génération de collectionneurs militants qui s’est imposée dans le paysage français ces dernières années, créant des projets philanthropiques audacieux, soutenant les talents de demain et mécénant des projets ambitieux au-delà̀ des frontières. En 2018, elle reçoit le 27ème Prix MontBlanc pour la culture Art Patronage puis est nommée en 2020 Officier de la Légion d’Honneur par le Ministre de la Culture français Franck Riester.
Avatar homme 1

Philippe-Alain Michaud

Conservateur au Centre Pompidou
christine phal

Christine Phal

Fondatrice de DRAWING NOW Art Fair et du Drawing Lab Paris
Christine Phal est la présidente fondatrice de DRAWING NOW Art Fair et du Drawing Lab Paris.
Dès ses débuts en tant que galeriste (1990-2010), le dessin aura une place de choix dans sa sélection. En 2007, elle a créé Le salon du dessin contemporain qui est devenu le célèbre Drawing Now. Christine Phal a créé le Prix du dessin contemporain et le Fonds de dotation pour le dessin contemporain.
Grande mécène du dessin, elle produit au Drawing Lab Paris (situé au niveau -1 du Drawing Hotel dirigé par sa fille Carine Tissot) depuis 2017 trois expositions par an de duos artistes/commissaires qui questionnent toutes les facettes du dessin d'aujourd'hui en allouant une dotation de 20 000 euros par projet.
Le Printemps du dessin prolonge son engagement en faveur du dessin à l'échelle nationale avec le soutien du Ministère de la culture et du Centre des Monuments Nationaux.
Portrait Philippe Piguet

Philippe Piguet

Critique d'art et commissaire d'exposition indépendant
Critique d’art et commissaire d’expositions indépendant, Philippe Piguet est chargé de la programmation en art contemporain de la Chapelle de la Visitation de Thonon-les-Bains (74) depuis 2008. De 2010 à 2018, il a été le directeur artistique de DRAWING NOW PARIS, le salon du dessin contemporain et, en 2018, il a été nommé Commissaire Général de Normandie Impressionniste 2020. Il collabore régulièrement à la revue (art absolument) depuis 2002 et ponctuellement à art press. Si son champ d’étude porte sur une période allant du milieu du XIXe siècle à nos jours, ses centres d’intérêt privilégiés portent sur la période impressionniste et sur l’art contemporain tel qu’il s’est développé depuis les années 1960.
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00