Ouvert tous les jours de 11h à 19h — Entrée gratuite —  Infos pratiques 
Tous les jours 11h-19h – Gratuit –  Infos pratiques 

NEXUS ARCHITECTUE

Actualité d'artiste

NEXUS ARCHITECTUE, Lucy + Jorge Orta, COP26
NEXUS ARCHITECTUE, Lucy + Jorge Orta, COP26

Du 2 au 10 novembre 2021

COP26 Glasglow et Londres, UK

Glaglow School of Art Reid Gallery / Tate Britain & Chelsea College of Arts Parade Ground

Communiqué

Transmettre le pouvoir esthétique et symbolique de l’action collective face à l’urgence climatique. Une nouvelle activation de Nexus Architecture par Lucy + Jorge Orta aura lieu pendant la COP26 avec la participation d’artistes et de designers émergents de la Glasgow School of Art et de l’University of the Arts London.

S’inspirant de cette sculpture sociale créée en 1993, le Studio Orta a produit 50 toiles vierges Nexus Architecture qui seront personnalisées dans des ateliers simultanés, créant ainsi une chaîne de solidarité interconnectée de Glasgow à Londres. Nexus Architecture est une manifestation puissante de la philosophie qui sous-tend la pratique du Studio Orta, à travers ses multiples manifestations à travers le monde. De l’Afrique du Sud aux Amériques et à l’Asie, elle reconnaît l’interdépendance entre les personnes formant un réseau momentané d’êtres – un corps collectif – dont les connexions sont rendues visibles et viscérales dans le temps et l’espace.

Les ateliers de personnalisation donneront lieu à des manifestes performatifs à la Reid Gallery de Glasgow le 5 novembre, de 11 heures à 15 heures, et à Londres devant la Tate Britain et le Chelsea College of Arts Parade Ground, dans le cadre du Carnaval de la crise / Parade pour la justice climatique le 10 novembre, de 13 heures à 15 heures.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00