Ouvert tous les jours de 11h à 19h — Entrée gratuite —  Infos pratiques 
Tous les jours 11h-19h – Gratuit –  Infos pratiques 

La cueva, sus flores y patrones

Actualité d'artiste

Luis_Adelantado_Diciembre_2021_Alta_2

Du 16 décembre 2021 au 4 mars 2022

Luis Adelantado Valencia

Bonaire, 6 — 46003 Valencia, Espagne

(+34) 963 510 179

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

Communiqué

Luis Adelantado est heureux de présenter ce qui sera la troisième exposition personnelle des artistes Lamarche-Ovize (France, 1980 et 1978) à la galerie.
L’exposition, intitulée La cueva, sus flores y patrones (La grotte, ses fleurs et ses motifs), représente avec force le travail que les deux artistes ont réalisé ces dernières années. Ainsi, un groupe diversifié d’œuvres chargées d’histoires et de détails occupera l’espace principal de la galerie, le transformant en scène pour de multiples récits autour des thèmes habituels de leur projet artistique : culture populaire, histoire de l’art, bandes dessinées, nature et littérature pour enfants.
Dans La cueva, sus flores y patrones, le spectateur peut entrer dans ce qui, d’un geste presque enfantin, est devenu comme par magie une grotte. La toile minutieusement imprimée qui nous accueille agit comme un portail vers des paysages construits à partir d’objets du quotidien.
Tout au long de l’exposition, on aborde, avec humour et légèreté, la vision particulière de l’art de ce duo, qui se promène entre le bricolage et la pièce artistique, à travers des dessins et des peintures florales, des lampes imprimées, des paravents qui sont aussi des grottes et des céramiques émaillées.
Enfin, une œuvre de longue haleine sur laquelle les artistes travaillent depuis un certain temps se matérialise maintenant, une installation dont l’élément principal sont les enregistrements que le grand-père de Florentine a réalisés dans les années 1960, des fragments vidéo qu’ils ont méticuleusement compilés et archivés, et qui sont maintenant présentés dans ce projet spécial qui nous rapproche plus que jamais de l’intimité de son travail.