Ouvert tous les jours de 11h à 19h — Entrée gratuite —  Infos pratiques 
Tous les jours 11h-19h – Gratuit –  Infos pratiques 

Farsighted (Hypermétrope)

Actualité d'artiste

©Bendana | Pinel Art Contemporain & artiste
Thomas Broomé, White Wash, Institut Suédois

Du 7 octobre au 31 octobre 2021

Institut Suédois

11 rue Payenne 75003 Paris

+33 (0)1 44 78 80 20

Communiqué

À l’occasion de nos 50 ans et de notre année dédiée au thème de l’Amitié, nous donnons carte blanche à des galeries qui représentent depuis longtemps des artistes suédois.
Ce mois-ci, c’est le tour de La Galerie Bendana | Pinel Art Contemporain, avec une exposition personnelle du peintre Thomas Broomé, qui a créé de nouvelles œuvres spécifiquement pour l’Institut suédois : “Farsighted [Hypermétrope]”.
Aujourd’hui, Thomas Broomé revient à Paris, à l’Hôtel de Marle cette fois-ci, et a réalisé quatre portraits des fantastiques pièces du bâtiment. Cependant puisque nous avons tous vécu en confinement à cause de l’épidémie de Covid, cette série de tableaux est assez différente. Broomé la décrit comme extrêmement lointaine, obligé de représenter des pièces situées à 1500 kilomètres de distance. Les salles de l’Hôtel de Marle, vieilles de 450 ans, objet de cette exposition, servent de toile de fond aux idées et préoccupations actuelles. Dans le melting-pot d’une pandémie et d’un esprit hypermétrope, des choses étranges et merveilleuses peuvent se produire.
Visuel : Thomas Broomé, WhiteWash, 2021 © Bendana | Pinel Art Contemporain & artiste
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00