Ouvert tous les jours de 11h à 19h — Entrée gratuite —  Infos pratiques 
Fermé jusqu'au 16.10 11h – Gratuit –  Infos pratiques 

Ethan Assouline

Avatar homme 2

Ethan Assouline

Né le 20 avril 1994 à Paris, France

Vit et travaille à Paris

Né à Paris. Sa pratique explore différents médiums tels que la sculpture, l’édition, l’écriture et le dessin. Il est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Cergy. En 2020, il publie la revue Disparaitre qui s’intéresse à la ville moderne et son langage. Il est associé à différents projets collectifs, comme la revue Show et la structure de diffusion et de production Massage Production.

Son travail a été exposé entre autres à Treize (Paris), Zabriskie Point (Genève), Macao (Milan), Le Crédac (Ivry-sur-Seine), Le Plateau-Frac Ile de France (Paris), Bonington Gallery (Notthingham), la Villa Arson (Nice), la New Gallery (Paris).

Depuis plus d’un an maintenant, Ethan Assouline produit une revue de dessins, Disparaitre, qui est pour lui un outil de réflexion sur la ville moderne, son langage et ses signes. Il travaille actuellement à la production du troisième numéro de cette revue. Il la pense comme un cahier d’expérimentations, il essaye de pousser le dessin toujours plus loin dans les associations, compositions, collages pour créer des images qui accompagnent son expérience quotidienne du monde.

Le dessin tel qu’il l’aborde rend compte des pertes de repères et d’échelle, de tout qui se brouille, qui s’efface, de l’uniformisation. Des promenades dans des lieux vidés par le changement, où il ne fait apparaître plus que le contour des choses pour essayer de voir ce qui reste quand tout s’évapore.

Il aime penser le dessin comme un moyen de réflexion théorique et politique, qui l’accompagne au jour le jour et qu’il peut utiliser pour diffuser de la pensée, des idées, documenter l’époque, ce qui le fascine et ce qu’il rejette.

 

EXPOSITIONS PERSONNELLES

2019 – Disparaitre (Scomparire), Macao, Milan, Italie

2016 – Même si nos yeux sont trop clairs, 22RUEMULLER, Paris, France

 

EXPOSITIONS COLLECTIVES (sélection)

2020 – Rendez la chambre forte, Antoine Dochniak et Pierre Allain , Lyon, France

2019 – 600W, Treize, Paris, France

2018 – A Study In Scarlet, Le Plateau, FRAC Île-de-France, Paris, France

2017 – Early Works, New Galerie, Paris, France

2017 – What Matters ?, Garage Arnaud Deschin, Marseille, France

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00