OUVERT DU MARDI AU SAMEDI 11H-19H | ENTRÉE GRATUITE | INFOS PRATIQUES |
OUVERT DU MARDI AU SAMEDI 11H-19H | GRATUIT | INFOS PRATIQUES |

Camille Chastang

Portrait, Camille Chastang, DRAWING FACTORY, atelier 45

Camille Chastang

Née en 1994 à Paris, France

Vit et travaille entre Nice et Paris

Après une formation en Design Textile, Camille Chastang quitte les Arts Appliqués pour entrer aux Beaux Arts. À 26 ans, elle est diplômée de la Villa Arson à Nice. Forte de ces deux formations, elle tente de réconcilier et revendiquer dans son travail, un statut à parts égales entre arts décoratifs et beaux-arts. Ses dessins lui ont permis d’être publiée dans la revue Roven. Elle écrit également des textes à propos de son rapport au dessin, et a eu l’occasion d’en faire plusieurs lectures devant des étudiants lors de différents workshops.

Dans le travail de Camille Chastang, le dessin est le point de départ de tout. Elle envisage le dessin comme une façon d’être, c’est à dire comme une façon de penser, de voir, de vivre. La réflexion autour du statut du croquis et du carnet de croquis dans l’art contemporain est également très présente dans sa pratique.
Camille Chastang mène une réflexion plastique, liée à une réflexion plus théorique autour du dessin comme médium, mais aussi sur la hiérarchie des médiums, des formes et des sujets au sein même des pratiques dessinées. A travers sa pratique, dessinée et écrite, elle aimerait déconstruire les rapports de pouvoir entre les pratiques artistiques et déconstruire les rapports de valeurs entre les sujets.
Camille écrit également des textes pour l’aider à penser son travail. Le texte “Croire en la littérature” de Dorothy Allison a notamment une résonance particulière pour elle.

 

EXPOSITIONS PERSONNELLES

2020 – Fixture Pictures, Terrail, espace de céramique et d’art contemporain, avec Bryce Delplanque, Vallauris, France

 

EXPOSITIONS COLLECTIVES

2021 – Construire sa prétendue, Comissariat : Marie de Gauléjac, Centre d’Art de la Villa Arson, Nice, France

2020 – Group Show à l’Espace de l’Art Concret – Mouans Sartoux, France

2020 – Le Petit Programme, La Kunsthalle, invitation de Chourouk Hriech, avec Bryce Delplanque, Mulhouse, France

Actualités

IMAGES

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00