Ouvert tous les jours de 11h à 19h — Entrée libre —  Infos pratiques 
Tous les jours 11h>19h – Gratuit –  Infos pratiques 

Drawing Factory II

Sur une initiative de la Drawing Society, avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) et en partenariat avec SOFERIM, promoteur immobilier, la Drawing Factory II a ouvert ses portes dans un immeuble situé au 61 rue de Richelieu, Paris 2e

Suite à l’appel à candidatures du 10 au 28 octobre 2025, les artistes sélectionnés ont rejoint les ateliers de la Drawing Factory II le 4 novembre 2025. Ces ateliers resteront ouverts jusqu’au 30 avril 2026.

La sélection a été réalisée par un comité composé de Simon André-Deconchat (directeur adjoint du Centre national des arts plastiques), Marianne Dollo (art advisor et collectionneuse), Christine Phal (fondatrice du Drawing Lab), Carine Roma (directrice artistique de l’Espace Jacques Villeglé), Carine Tissot (présidente de la Drawing Society), Henri Van Melle (président des Jardiniers Montrouge) et Jérôme Zonder (artiste).

LES ARTISTES

etoile

Louise Aleksiejew & Antoine Medes

Amélie Barnathan

Tamaris Borrelly

Joanne Boyer

Marguerite Canguilhem

Clara Cimelli

Dana Cojbuc

Antoine Conde

Camille Demirian

Matthieu Duringer

Louise Dumas

Maxime Duveau

Camila Eslava

Baptiste Filippi

Clara-Louise Hoffsaes

Thibaut Huchard

Justine Joly

Elina Kulich

Tarek Lakhrissi

Maëlle Ledauphin

Sylvain Le Corre

Peter Lökös

Diego Movilla

Boryana Petkova

Merlin Rogeat

David Supper Magnou

Sumiko Oe-Gottini

Adji Titus

Claire Vaudey

Alexandra Winterberg

UN ESPACE DÉDIÉ À L’EXPÉRIMENTATION ET AUX RENCONTRES

etoile

Déployée sur 1 500 m², la Drawing Factory II offre aux artistes un espace de création alliant ateliers, foyer commun et salles de rencontres. Les ateliers permettent le travail collectif, l’expérimentation de nouvelles techniques et le développement de projets de grande ampleur. Le 3e niveau est réservé aux rencontres ou ateliers participatifs. On y retrouvera les rencontres du Cnap et d’autres institutions invitées.

Certaines journées seront ouvertes aux professionnels. La Drawing Factory II proposera un programme de workshops, rencontres et événements tout au long des six mois d’occupation, favorisant échanges, collaborations et découvertes autour du dessin contemporain.