Ouvert tous les jours de 11h à 19h — Entrée libre —  Infos pratiques 
Tous les jours 11h>19h – Gratuit –  Infos pratiques 

Susanna Inglada

Susanna29

Susanna Inglada

1983 à Banyeres del Penedes en Espagne

Amsterdam

Susanna Inglada est diplômée des Beaux-Arts de l’Université de Barcelone et a effectué une partie de ses études dans le cadre du programme Erasmus à la Willem de Kooning Academy de Rotterdam (NL). Elle a ensuite obtenu un master à l’Institut Frank Mohr de Groningue (NL) ainsi qu’un post-diplôme au Higher Institute for Fine Arts (HISK) en Belgique.

Au cours de sa carrière, Susanna a participé à de nombreuses résidences d’artistes internationales, notamment au HISK (BE), à la Halle 14 (Leipzig, DE), à Kunst & Complex (Rotterdam, NL), à La Embassy (Mexico, MEX), au Frans Masereel Centrum (BE), au 18th Street Arts Center (Los Angeles, USA), à DordtYart (Dordrecht, NL), à l’EKWC (NL), à l’Akademie Schloss Solitude (DE) et à l’Académie Royale d’Espagne à Rome (IT).

Son travail a été présenté dans des expositions personnelles au Museum Folkwang (DE), au Drawing Center Diepenheim (NL), au Kunsthal Rotterdam (NL), à Art Rotterdam (NL), au 18th Street Arts Center (USA), au Dordrechts Museum (NL) et à Arti et Amicitiae (NL), entre autres. Elle a également participé à des expositions collectives à La Casa Encendida (ES), à Azkuna Zentroa (ES), à la Emil Filla Gallery (CZ), au Museum Cobra Amersfoort (NL), au Centraal Museum Utrecht (NL), à la Biennale Into Nature Drenthe (NL), à la Biennale St Denijs (BE), au Museum Boijmans Van Beuningen (NL) et à BOZAR (BE).

 

 

La pratique de Susanna Inglada explore les thèmes du pouvoir, de l’autorité, de la corruption, de la complicité et des inégalités de genre, ainsi que les tensions culturelles et politiques au sein de l’Espagne. Ses installations, souvent conçues comme des scènes théâtrales peuplées de personnages expressifs et déformés, invitent le spectateur à s’engager physiquement et émotionnellement dans les récits qu’elle construit, brouillant les frontières entre dessin, sculpture et performance.

Susanna Inglada a reçu plusieurs prix et distinctions, parmi lesquels le 2ᵉ Prix de Peinture Guasch Coranty (ES, 2018), le Prix Generaciones (ES, 2019), le Prix Scheffer du Dordrechts Museum (NL, 2020) et le Montresso Marrakesh Award (MAR, 2023). Elle a également été nominée pour le George Verbergstipendium (2013), le Groningen Museum Award (2021) et le Drawing Now Award (2025). Son travail a bénéficié du soutien de diverses institutions telles que le Mondriaan Fund, le Nijmeijer Fund, l’AECID et la Fundación Monte Madrid. Elle est représentée par la Galerie Maurits van de Laar (NL).

Actualités

Pas d'actualité récente pour cet artiste.

IMAGES