Drawing Lab Paris

UN LIEU D’EXPERIMENTATION

Fondé par Christine Phal sur un modèle d’organisme a but non lucratif qui réunit une association d’amis et le la D. Society, Drawing Lab Paris a pour but de faire vivre le dessin contemporain de manière pérenne. Il a pour ambition de donner l’occasion à des duos commissaire d’exposition/artistes français et internationaux, sélectionnés par un comité indépendant, d’explorer toutes les facettes du dessin en prenant possession de l’espace de 150m2 pour expérimenter de nouvelles techniques, réaliser des oeuvres innovantes et proposer une nouvelle lecture du dessin contemporain.

DRAWING LAB PARIS

3 EXPOSITIONS PAR AN

150 m2 AU COEUR DE PARIS

HÉBERGÉ PAR LE DRAWING HOTEL

DRAWING LAB ET DRAWING HOTEL

Drawing Lab Paris est situé au niveau bas du Drawing Hôtel, fondé par Carine Tissot. Contrairement aux hôtels dits « arty », la vocation de l’hôtel est de mettre en avant le travail d’artistes contemporains comme une oeuvre d’art « totale » : cinq artistes ont été sélectionnés par Carine Tissot, le directeur, pour s’approprier les étages de l’établissement. Les couloirs de chaque étage leur ont été confiés sur le modèle de la carte blanche et les chambres sont déclinées ensuite selon la construction, création et originalité voulues par chacun d’eux. Chaque étage est ainsi unique. Idéalement situé dans le 1er arrondissement de Paris, près de la Comédie Française, du Musée du Louvre et du Musée des arts décoratifs, l’hôtel et le centre d’art profitent de cette proximité artistique.

LA D. SHOP : UNE BOUTIQUE DE REFERENCE

Liaison entre le Drawing Lab et le Drawing Hotel, la D. SHOP est la boutique de référence du dessin contemporain et se situe au rez-de-chaussée du 17, rue de Richelieu. La librairie propose de nombreux ouvrages dédiés au dessin contemporain en français et en anglais :les amateurs trouveront toujours de quoi satisfaire leur curiosité. Cette boutique dédiée au dessin dispose d’une partie papeterie, librairie, et propose également des objets originaux et des bijoux d’artistes. Toute une partie de la boutique est consacrée aux enfants et à l’apprentissage du dessin.  Enfin, pour mettre en avant le travail original réalisé par chaque artiste dans les étages du Drawing Hotel, Drawing Shop édite des objets imaginés par chacun d’eux.

LE LIEU

© Rebecca Fanuele